[2D] Darsana Toulouse – Enlightened (organisation et graphismes)


ENL Toulouse Darsana Affiche 3 HD 1680pxDans le cadre d’une évènement publique organisé pour le jeu Ingress de Niantic Lab,

Qu’est-ce que Ingress ?

Il y a un peu plus d’un an et demi sortait sur Android une sorte d’ovni de Google :Ingress. Le concept n’était pas si nouveau mais c’était la première fois qu’un jeu en réalité augmentée avait réussi à atteindre une telle popularité.

Le principe est très simple, deux factions s’affrontent les Enlightened et les Resistants.

Afin de s’assurer le contrôle dune zone, il devra se rendre physiquement sur place, avec son scanner en main (l’application Ingress) afin de capturer un portail. Les portails sont en réalité des oeuvres d’art, scuptures, gravures murales, graph ou encore des bâtiments d’intérêt majeur (ex: mairie, salle des fêtes, musée…).
Une fois les portails sous contrôle de votre équipe, il vous faudra les lier ensemble afin de vous assurer la domination d’un espace géographique.

 

Les Enlightened cherchent à embrasser la puissance que cette énergie peut nous accorder.
Les Resistants luttent pour défendre et protéger ce qui reste de notre humanité.

Le monde est un jeu

« Une nouvelle source d’énergie de nature inconnue et d’origine extraterrestre est découverte sur Terre par le Niantic project ou « projet Niantic »Baptisée Exotic Matter (XM), sa principale caractéristique est de pouvoir contrôler les esprits des êtres humains. Deux factions naissent alors au sein de la population : l’Englightenment composée des Enlightened ou « Éclairés », qui cherche à promouvoir la XM pour faire passer l’Humanité à un nouveau stade d’évolution et la Resistance ou « Résistance » composée des Resistants ou « Résistants », qui cherche à préserver l’Humanité de ce nouveau phénomène tant qu’il reste incompris »

 

ingress-ios

Quel est cet évènement (ou “Anomalie”) ?

Au cour de cette anomalie, deux factions s’affronte pour s’assurer le contrôle d’une ville. Un certain nombre de points sont accordés en fonction du portail contrôlé ou de la zone relier.

Les joueurs sont sous la responsabilités d’opérateurs (qui contrôle le déroulement de l’évènement depuis un ordinateur). Chaque équipes sont réparti sur le terrain. Elles sont ensuite divisés en Squad

 

L’organisation

Dans le cadre d’un évènement officiel organiser au niveau mondial par Niantic Lab, plusieurs villes ont été choisi. Toulouse en faisaient parti. Des joueurs des deux factions ont été choisi pour s’occuper de mettre en place cette “Anomalie”.
Il a fallut gérer l’arriver des joueurs ainsi que leur hébergement, la gestion des zones de jeux, mise en place des équipes. Au moment de l’anomalie, faire le relais entre les chef d’équipe et la Squad

 

Les graphismes

Afin de montrer nos couleurs, il a fallut créer les graphismes de notre faction.

J’ai donc réalisé :

 

 – logo de la faction régionale

 

– Réalisation d’affiches et de fonds d’écrans

 

 – Bannières pour le site internet

 

– Vidéo teaser

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *